Barres de Céréales Coco Chocolat (sans four, sans gluten)

Chocolate Coconut Cereal Bars

Avec toutes nous activités quotidiennes qui ont repris , le besoin de snacks est au plus haut, en tout cas de mon côté!

Je savais que je voulais quelque chose à base de chocolat (c’est facile, j’ai toujours envie de chocolat) mais je voulais aussi un encas qui me donne l’impression d’avoir réellement mangé quelque chose. D’où la partie céréales.

Et la noix de coco lie le tout, à la fois en termes de saveur et de texture, on ne peut pas rêver mieux.

Chocolate Coconut Bars
DIY Cereal Bars

Ces barres sont vraiment fondantes et décadentes, mais je pense que ce que j’aime le plus est le fait qu’elles soient potentiellement très versatiles. J’ai décidé d’y mettre de la noix de coco et des oléagineux mais des fruits secs (pensez cranberries!) auraient très bien fonctionné aussi. Des épices comme de la cannelle ou de la cardamome seraient aussi un ajout sympathique.

Même pour les personnes ayant des allergies, il est possible de se servir de cette base pour créer de délicieuses friandises. Alors amusez-vous et expérimentez!

Choc & Nut Bars

Elles sont prêtes en un rien de temps et, comme elles ne nécessitent pas de four, même les enfants peuvent confectionner ces barres de céréales au chocolat vegan! La recette fait appel à l’incontournable méthode du saladier-par-dessus-la-casserole-d’eau-bouillante, également connue sous le nom de bain-marie. Si vous savez faire bouillir de l’eau dans une casserole, vous pouvez faire cette recette!

Si elles sont emballées correctement et s’il ne fait pas trop chaud, ces barres voyageront relativement bien mais je préfère tout de même les manger à la maison. On peut les conserver au frigo mais je trouve le congélateur plus approprié parce qu’elles s’y conserveront plus longtemps et les graines se ramolliront moins.

Vegan Cereal Bars

Le seul problème que j’ai eu avec ces barres de céréales chocolatées est qu’elles sont trop délicieuses… dont plutôt que d’être utilisées comme des barres énergétiques, elles ont également servi de snacks et de desserts et elles n’ont pas tenu deux jours! Je ne regrette rien (en Kev non plus, j’en suis sûre!)

Chocolate Coconut Cereal Fudge Bars

Barres de Céréales Coco Chocolat

 

Ingrédients:

100 g (ou une tablette de taille standard) de chocolat noir vegan de bonne qualité

100 g de crème de coco (la partie solide d’une boite de lait de coco)

130 g (1 cup) de flocons d’avoine

60 g (2/3 cup) de noix de coco râpée

1-2 c.à.s. de sucre rapadura, sucre de coco ou sucrant de votre choix (optionnel)

1 pincée de sel

2 poignées de graines, fruits secs ou autres pour décorer

 

Comment faire:

  • Remplissez d’eau (un quart de la contenance environ) une petite casserole et placez sur le feu pour faire bouillir

  • Positionnez le saladier (plus grand que la casserole et résistant à la chaleur!) par-dessus et mettez-y le chocolat et la crème de coco. L’eau bouillante en-dessous va faire fondre le mélange.

  • Mélangez bien jusqu’à ce que tout soit fondu

  • Ajoutez le sucre si vous en utilisez, le sel, les flocons d’avoine et la noix de coco râpée en mélangeant bien entre chaque

  • Une fois que tout est bien mélangé, chemisez un moule (ou même un tupperware) avec du papier cuisson (compostable si vous pouvez!)

  • Etalez le mélange dans le plat et lissez le dessus

  • Ajoutez vos décorations

  • Réfrigérez au moins une heure avant de découper en barres

 
Vegan Candy Bars

Si vous essayez ces barres de céréales, montrez-nous vos belles photos!!!

Vous aimerez aussi…