Gâteau aux Cerises Vegan Super Facile (4 ingredients)

 
Vegan No Bake Cherry Cake.jpg
 

Eh bien on pourra dire que cette recette a pris du temps à vous parvenir!

Partie d’une idée de petit dessert rapide, facile, estival et absolument inratable, cette recette s’est transformée en un monstre qui me rend folle depuis deux bonnes semaines!

Comme elle est vraiment simple à réaliser, je m’étais d’abord dit que ce serait chouette d’en faire une de ces petites minis vidéos pour Instagram. J’avais le logiciel nécessaire et, quand même, ça ne pouvait pas prendre beaucoup de temps… ou du moins c’est ce que je pensais! Peut-être que c’est parce que je suis un peu perfectionniste, peut-être que c’est parce que c’est plus difficile qu’il semblerait, mais plus j’éditais les petits clips plus je ressentais le besoin d’y travailler encore un peu plus, et plus je réalisais que la version édulcorée de Premiere n’allait pas “le faire”… Sauf que je ne suis aucunement une pro, et une fois que je me suis mise à utiliser le bon logiciel pour ce que je voulais faire, c’est la tâche elle-même qui a commencé à exiger que j’en apprenne plus sur l’outil.

 
Vegan Cherry Cheesecake 2.jpg
 

Parfait, je me suis dit: je vais utiliser cette nécessité et en faire quelque chose d’encore plus productif en mettant plutôt cette vidéo sur YouTube. Enfin, la logique apparaissait devant moi. Une vidéo YouTube et un article pour l’accompagner.

J’apprends vite, et je commençais enfin à me sentir bien à l’aise quand, d’une seul coup, les couleurs sont devenues bizarres. Je n’avais rien fait, touché à rien, rien déréglé non plus… ce qui veut dire que je n’avais aucune idée de ce qu’il se passait!

J’ai appelé mon chéri à la rescousse! Verdict: ton ordi ne peut pas supporter ça. Il te faut une carte graphique au moins semi-décente et tu n’en as pas.

Peste soit-il!

Je suppose que j’ai appris quelques choses. Et surtout que tout ne peut pas être aussi simple que l’est ce gâteau.

Ce qui ne veut pas dire que j’abandonne pour de bon bien sûr, et il y aura un jour des Tiny Vegan Videos. Visiblement, il n’est juste pas encore temps.

D’ici-là, j’espère que cette incroyablement délicieuse recette de gâteau vegan à la cerise ne vous rendra pas la vie aussi compliquée qu’elle l’a fait pour moi! Bon app’!

 
Easy Cherry Cake.jpg
 

Gâteau à la Cerise Vegan

Ingrédients:

Biscuits à thé vegan (J'utilise ceux-là)

Yaourt vegan (soja nature pour moi parce que c’est ce que j’ai toujours chez moi, mais faites avec ce que vous aimez!)

Cerises (fraîches et dénoyautées ou bien congelées, ou d’autres fruits rouges si vous préférez!)

Noix de coco râpée (optionnel)

Notes:

Je ne donne pas de mesures parce que cela dépend vraiment des dimensions de votre plat et du nombre de personnes. N’hésitez pas à essayer à petite échelle d’abord pour voir la quantité que vous aimeriez réaliser!

Choisissez un plat ou moule à gâteau que vous aimez si vous en avez un. Mais vous pouvez également utiliser des ramequins si vous voulez des petits gâteaux individuels ou même un tupperware si vous n’avez que ça!

Comment faire…

  • Arrangez une couche de noix de coco râpée dans le fond du plat pour le recouvrir. Cette couche ne devra pas être trop épaisse, mais vous ne devriez plus voir le fond. Si vous n’aimez pas la noix de coco, n’hésitez pas à commencer par une couche de biscuits!

  • Recouvrez d’une couche de cerises sans les superposer.

  • Ensuite, essayez de faire tenir des biscuits entre les cerises et les bords du plat. L’idée est d’essayer d’avoir des biscuits sur tout l’extérieur du gâteau si possible. Si vous ne parvenez pas à atteindre certains recoins, ce n’est pas un problème.

  • N’hésitez pas à casser les biscuits en plus petits morceaux si nécessaire pour remplir les interstices.

  • Une fois que vous avez une couche de cerises et que les biscuits tiennent à peu près sur les côtés, recouvrez les cerises de yaourt vegan à l’aide d’une cuillère en vous assurant de bien remplir partout. Vous devriez toujours pouvoir discerner les cerises à travers cette couche de yaourt, ne les noyez pas complètement!

  • Ajoutez une couche de biscuits par-dessus en pressant doucement sur la couche de cerises yaourtées pour éviter de former trop de poches d’air.

  • Puis ajoutez une autre couche de cerises.

  • Puis une couche de yaourt.

  • Puis encore une couche de biscuits.

  • Vous pouvez vraiment faire autant de couches que vous voulez ou que votre plat le permet. Respectez simplement l’ordre décrit et terminez par une couche de biscuits. Et n’oubliez pas non plus de rajouter des biscuits sur les bords du plat au fur et à mesure que vous montez!

  • Une fois que vous avez le nombre de couches que vous voulez, recouvrez le dessus du moule (à l’aide d’une assiette par exemple, ou du couvercle si c’est un tupperware!) et placez au frigo pour la nuit.

  • Le lendemain, retournez le gâteau sur un plat de service, retirez le moule et voilà!

  • Décorez votre gâteau comme vous en avez envie.

 
 
No Bake Vegan Cherry Cake.jpg
 

Je vous l’avais dit, c’est tellement facile qu’un enfant pourrait le faire! N’hésitez pas à vous amuser avec les combinaisons de saveurs ou même à utiliser une crème dessert à la place du yaourt… cette recette ne demande qu’à être customisée! Tagguez-moi sur Instagram si vous l’essayez!

Vous aimerez aussi…