Réflexion sur le lien entre le véganisme et l'amour des légumes!

Strawberries.JPG

Aloooors, pour être vegan, il faut vraiment adorer les légumes, non?

En fait, ce n'est pas toujours ainsi que l'histoire commence. Il est intéressant, cependant, de remarquer que devenir vegan peut réellement vous faire aimer les fruits et légumes beaucoup plus qu'auparavant!

Quand on devient vegan, le végétal se retrouve à la base de notre alimentation. Et donc il n'est pas inhabituel pour les nouveaux vegans de commencer à réellement développer une relation différente avec la nourriture au fur et à mesure qu'ils explorent de nouvelles manières de s'alimenter.

Tout d'un coup, alors que nous faisions jusque-là tout notre possible pour nous déconnecter et éviter de créer de l'inconfort autour de l'idée de consommer le produit de la souffrance, de la douleur et d'une tragédie environnementale, consommer des plantes produit l'effet inverse.

Les plantes soutiennent la vie.

Et pas seulement pour nous les humains, elles sont une source de nourriture et / ou un lieu de vie pour pratiquement tous les êtres vivants, des insectes aux mammifères. Même les créatures de l'océan dépendent des plantes. Les plantes créent l'oxygène dont nous avons tous besoin pour vivre. Il existe même des études qui prouvent que nous entourer de végétaux a le pouvoir de faire baisser notre anxiété et d'encourager une vision plus saine et positive de la vie.

Tout cela pour dire qu'il existe, en chacun de nous, un désir inhérent de cultiver un lien plus profond avec le règne végétal.

Mais cette nouvelle passion pour les aliments végétaux se produit-elle en un éclair? Pas forcément, en particulier si vous n'avez jamais été fan de fruits et légumes auparavant.

Pour beaucoup, la décision de devenir vegan ne provient pas d'un amour inconditionnel des légumes. Et pourtant, la plupart des vegans finissent par crier sur tous les toits que la nourriture qu'ils consomment est incroyablement délicieuse.

Se mentent-ils à eux-même pour mieux faire passer la pilule? Je ne crois pas! Je pense qu'un véritable changement s'opère lorsqu'on adopte un état d'esprit différent.

Selon moi, rien ne vaut le véganisme pour vous aider à devenir un inconditionnel de petits plats végétaux. Voici quelques moyens grâce auxquels le véganisme peut faire de vous un(e) dingue de légumes.

Vous parlerez de nourriture sans arrêt

Si vous connaissez d'autres vegans, vous aurez peut-être remarqué qu'il parlent vraiment beaucoup de nourriture.

Ils trouvent chaque nouveau repas extraordinairement excitant et ils ont toujours des recommandations à proposer sur la meilleure manière de cuisiner tel ou tel plat.

Même si une grande partie de l'activisme vegan tourne autour du "pourquoi", on peut également trouver nombre d'informations sur le "comment". Et puisqu'adopter un mode de vie vegan comprend des changements alimentaires, il est logique que le sujet soit d'importance au sein de la communauté vegan. Et naturellement, plus on parle de quelque chose, plus on y pense, ce qui veut dire que vous ne serez jamais à court de choses à essayer et que vous n'aurez pas l'impression de vous ennuyer en mangeant tout le temps les mêmes plats. Les vegans savent s'inspirer les uns les autres!

veg.JPG

Vous allez découvrir de nouveaux ingrédients

Pour beaucoup, une tomate est une tomate. Mais saviez-vous qu'il existe plus de 3000 variétés de tomates cultivées dans le monde?

L'immense variété des aliments végétaux est absolument époustoufflante et c'est la raison pour laquelle, le plus souvent, devenir vegan encourage en fait les gens à manger plus varié qu'avant la transition.

Alors soyez curieux: discutez avec les agriculteurs au marché où avec votre vendeur habituel et si vous voyez un fruit ou un légume que vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à tester!

Si la variété d'ingrédients végétaux est immense, seul le nombre de manière de les préparer l'est autant! Goûter de nouveaux plats peut être une véritable révélation! Comme je l'expliquais dans l'intro de ma recette de Quinoa Façon Baked Beans, parfois on pense qu'on déteste un aliment en particulier jusqu'à ce qu'on le goûte dans un contexte différent, ou préparé différemment.

unripe tomato.JPG

Vous allez (ré)apprendre à cuisiner

Et si vous vous lancez, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre! Il y a de plus en plus de cours de cuisine vegan disponible dans de nombreux pays et YouTube est probablement le meilleur endroit pour apprendre gratuitement. En cherchant de l'inspiration pour cuisiner vos repas de tous les jours, vous tomberez sur une telle quantité de recettes qui vous feront envie que vous voudrez toutes les essayer. Et ce faisant, vous accumulerez des connaissances qui vous serviront à développer, à votre tour, votre propre inspiration et vous encourageront à "jouer avec votre nourriture" et à apprendre à l'apprécier encore plus.

Cuisiner à partir d'ingrédients frais vous permet de créer une véritable connexion avec la nourriture que vous consommez et ce sentiment d'avoir créé quelque chose soi-même fait qu'on l'aime encore mieux.

Pattypan.JPG

Vous créerez une véritable connexion avec votre nourriture

Pour rester sur ce sujet, si peu de gens sont prêts à participer au processus de création entier (et je veux dire vraiment tout le processus) d'un hamburger à base de viande, peu de choses apportent autant de satisfaction que le fait de planter une petite graine et de la soigner jusqu'à ce qu'elle se transforme en véritable nourriture!

C'est vraiment immense et cela peut sembler beaucoup, mais rien n'est plus amusant et même les enfants trouvent cette activité très intéressante et agréable. Pour ce qui est de l'activité qui consisterait à créer de la viande, je ne pense pas que qui que ce soit la considérerait comme un passe-temps sain pour un enfant...

Si vous avez envie d'un peu plus d'inspiration sur les différentes manières de faire pourrser de nourriture, j'ai récemment écrit un article sur comment faire pousser de la nourriture avec ou sans jardin!

Potato Flowers.JPG

Chaque bouchée vous donne le sentiment d'être quelqu'un de bien

Devenir vegan est un choix qui provient généralement d'une volonté d'avoir une existence plus éthique. Et même si, une fois le pas sauté, cela peut sembler être une décision relativement simple à prendre pour un adulte en bonne santé, cela ne veut pas dire que nous ne devriez pas être fier(ère) de vous pour l'avoir prise, dans un monde où ce n'est toujours pas considéré comme étant la norme. Chaque fois que vous décidez de consommer un repas végétal, vous savez que vous n'avez contribué à la souffrance d'aucun animal et que votre impact sur la planète est significativement moins élevé que si vous y aviez inclus des produits animaux. Mais chaque fois que vous consommez un repas végétal, vous avez aussi un impact direct sur le monde. Vous ferez parvenir à l'industrie agro-alimentaire un message clair sur ce que vous souhaitez soutenir ou non grâce à votre argent. Et cela fera également réfléchir les autres. Chaque personne qui remet en question ses choix alimentaires grâce à vous est, à son tour, à même d'au moins réduire sa consommation de viande, oeufs, produits de la mer et produits laitiers. Et c'est beaucoup de pouvoir dans une simple petite salade!

cucumber.JPG

Qu'en pensez-vous? Est-ce que devenir vegan vous a fait aimer les légumes si ce n'était pas le cas avant? Dites-nous ce que vous en pensez ici ou taguez-moi sur Instagram!

fruits and veg.JPG

Vous aimerez aussi…